Karcher K2 Basic – avis et test

Karcher K2 Basic - avis et test
Facilité d'utilisation9
Fiabilité9
Puissance7
Rapport qualité/prix9
Points forts
  • Très facile à utiliser et à ranger
  • Prix particulièrement accessible
  • Marque allemande fiable
Inconvénients
  • Tuyau flexible un peu court
  • Peu d'accessoires
  • Puissance limitée pour une utilisation intensive
7Note Finale

Test du Karcher K2 Basic

Kärcher est synonyme de qualité et d’innovation « Made in Germany » depuis plus de 60 ans. La célèbre marque fabrique tous ses appareils dans ses propres usines aux normes les plus strictes. Avant que les produits quittent l’usine, ils sont entièrement testés afin de garantir aux utilisateurs un nettoyeur haute pression performant sur une longue durée de vie.

Le K2 Compact est un modèle d’entrée de gamme petit, léger et portable. Il est particulièrement facile à utiliser et prend très peu de place dans le garage une fois rangé après utilisation. Il est parfaitement adapté pour les particuliers à la recherche d’un nettoyeur haute pression quelques fois par an notamment au printemps sans se ruiner.

Voir les caractéristiques complètes et le meilleur prix sur Amazon

 

test Karcher K2 Basic

Le Karcher K2 Basic avec ces 2 accessoires !

Conçu par des ingénieurs allemands pour une utilisation sur des petites zones autour de la maison, il est idéal pour nettoyer les meubles de jardin, les vélos, les voitures, les terrasses ou encore les patios. Malgré sa petite taille, ce modèle reste suffisamment puissant pour la majorité des particuliers ayant une utilisation occasionnelle avec son moteur de 1400 watts, son débit de 360 litres par heure pour une pression de 110 bars. Muni d’une poignée pour facilement le transporter de l’appareil, vous serez étonnez par son faible poids !

Les différents accessoires de ce Kärcher à utiliser selon les zones de nettoyage sont très utiles, pour laver une voiture, rafraichir les terrasses et enlever la mousse des tuiles sur le toit notamment. Les accessoires peuvent être stockés directement sur l’appareil afin de les garder à portée de main au moment de son utilisation mais aussi pour ne pas les égarer au moment du rangement.

Le nettoyage de la voiture est assez facile. Il suffit de passer un petit coup sans produit pour enlever le plus gros de la saleté, puis pulvériser avec une solution de nettoyage et enfin effectuer un dernier rinçage. On obtient de bons résultats et c’est bien plus facile à faire qu’avec un tuyau d’arrosage ou des seaux d’eau.

avis Karcher K2 Basic

Après utilisation, le Karcher K2 Basic ne prend pas beaucoup de place !

Le flexible de 4 mètres (tuyau haute pression) est simple à connecter à votre pistolet et à visser sur l’appareil. Le seul inconvénient est le tuyau qui est assez raide mais nécessaire pour contenir la pression. Cela dit, l’engin reste suffisamment petit et facile à ranger lorsqu’il ne sert pas. Un plus long câble d’alimentation aurait été agréable mais on ne peut pas tout avoir à ce prix !

Pour une sécurité optimale, cet appareil est conçu avec un arrêt automatique du moteur si l’eau ne circule plus en continu au cours de son utilisation. Un filtre intégrée dans l’unité empêche quant à lui l’entrée de débris afin d’éviter d’endommager la pompe du moteur. Enfin, l’appareil dispose d’une garantie constructeur de 3 ans malgré son faible prix.

Notre avis

Ce modèle est adapté aux particuliers à la recherche d’un laveur haute pression qui n’ont pas vraiment besoin d’un gros appareil. La plupart des avis des utilisateurs après quelques semaines d’utilisation sont globalement positifs. Il est difficile de trouver un nettoyeur haute pression de qualité moins cher que le K2 compact de la marque Karcher. Si vous souhaitez un appareil d’entrée de gamme fiable facile d’utilisation et qui ne prend pas beaucoup de place, ce modèle est fait pour vous !

Voir le meilleur prix et les avis des utilisateurs sur Amazon